mardi 30 septembre 2014

Finalisation premier achat : OO ou SKyW? EQ ou Dobson?

Bonjour,



En fait c'est mon deuxième achat pour l'astro puisque j'ai eue une paire de jumelles 12x60 qui m'a permit de découvrir le ciel pendant deux ans.

Puis j'ai déménagé, pas repris de club ni rencontres pour observer ces 3 dernières années. J'avais donc un projet d'achat de tube que j'avais mis au placard car plus personne pour observé, j'ai peut-être mal cherché aussi!

Puis, re déménagement, et là j'ai un club! :) Ca m'a reboosté graaaaaave :wub:, mais je n'ai toujours pas de matos... Et j'ai ressortit mon projet du placard!:be:



A l'époque je rêvais d'un Orion Optics 150 ou 200 sur EQ motorisable.

Seulement en re-sortant le dossier du placard j'ai aussi retrouvé les pages d'"hésitation" et de questions pour me décider... Enfin...

Quand je passe à la moulinette, elle me ressort ce même type d'achat.

Mais...



- Je sais qu'a terme je colle à la phylosophie Dobson, j'adore.

Mais je ne suis peut-être encore pas suffisamment aguerrit...

- Je veux faire du ciel profond et un peu de planétaire.

- Je ne veux pas de Go to, je prend trop de plaisir à chercher, enfin trouver surtout;)

- Je veux pouvoir multiplier les observations donc pas forcément qu'avec le club, d'où la nécessité d'investir.

- Comme j'aime le partage, pouvoir aussi montrer facilement à d'autres qui ne sont pas forcément astram. (D'où la possibilité de motoriser?)

- J'ai encore beaucoup à apprendre et j'aime l'idée...

- La photo? Pas pour le moment...





Mes questions :

- Est-ce que je file direct a mon but ultime? : Dobson de bon diamètre et je vais pouvoir m'y retrouver avec mes simples notions?

Ou est-ce que passer par un Newton sur EQ sera plus adapté à mon apprentissage?

- Je préfère la qualité, est-ce que OO se justifie? est-ce que Skywatcher vraiment moins bien? Car pour le même prix je pourrai passer sur plus gros diamètre si la qualité n'est pas vraiment upgradé avec OO...



D'avance merci pour vos avis!



Bonne après midi



No-ar





Finalisation premier achat : OO ou SKyW? EQ ou Dobson?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire