jeudi 27 mars 2014

Cherche oculaires 200mm (et futur 400mm)

Salut salut,

Cela fait quelques temps que je suis sur le forum (sans être inscrit.. je sais c'est mal ).

J'ai parcouru beaucoup de sujet traitant les oculaires, mais je suis maintenant perdu parmi tous cela. :P


Je possède depuis maintenant plus de 2ans un "Skywatcher 200/1200" avec les deux oculaires d'origine, 25 et 10mm + un HR planetary 7mm acheté quelques mois après le télescope.

Je compte dans à peu près 1 an changer pour un scope de 400/1800mm.


Première partie : Oculaires oui, mais de quel marques?


Je suis a la recherche depuis quelques temps d'un jeu d'oculaires (entre 4 et 6) pour que mon observation soit des plus confortable en remplacement des optiques d'origine (25/10mm)

La marque Televue m'a souvent attiré l’œil, mais (hé ou il y un "mais" ),

Il y a t'il une marque de qualité équivalente pour un prix légèrement en dessous? Certes avec un champ de vision plus faible. (Baader Hyperion avec un Champ de vision apparent de 68°, Celestron Ultima LX à 70° ou autre.)


Je sais que la qualité a un prix et je ne compte pas passer à coté. C'est pourquoi je compte prendre 2 ou 3 Televue.


Seconde partie : Les Focales


Pour les Televue, j'ai souvent vu ressortir le Nagler 17mm, ce qui semble être le premiers des 3 oculaires Televue

Après je ne saurais que choisir au niveau des focales pour les Televue (avec leurs différentes catégories, Ethos, Delos, Nagler etc) et des autres marques, si il y a


Merci des futurs (j'espère ) réponses

Cordialement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire