mercredi 26 mars 2014

[Gal] M51

Merci abstract.

Tout ici bas est affaire de compromis (chose due).

Les temps de pose dans nos contrées étant limitées et n'aimant pas passer 3 mois sur le même objet, la diminution de définition due au bin 2 (que je n'ai pas du tout constatée sur mes essais) est très largement compensée par la super sensibilité de la caméra en bin2, mesurée à environ 3,3 fois le bin1.

Mon ciel est très moyen, le lotissement bien éclairé et je suis en bas de la vallée de l'Allier sous le vent de montagnes qui provoquent du Foëhn et de l'onde pour les vélivoles. Les plus petit détails sur les brutes font 3 ou 4 pixels, l'AZEQ6 guide à 0,5pixel et l'échantillonnage à la moitié du plus petit détail n'est pas incohérent.

Ca agace certains mais je ne suis pas le seul à procéder comme cela.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire