mardi 25 mars 2014

[Gal] Un Cocon pour "Blacky"

Le lendemain de la "spéciale Lune" de mon club à Saucats (33), j'ai retesté "Blacky", ma nouvelle Orion Sirius EQ-G, mais cette fois à Ayguemorte-Les-Graves. Comme le viseur polaire était toujours dans les choux, j'ai visé un objet proche des Chiens de Chasse : la galaxie du Cocon (NGC 4490 et NGC 4485).

Cette fois, aucune difficulté pour pointer et cadrer l'objet, d'autant que je me suis servie de Chara comme repère Malgré une demi-Lune bien présente et quelques lampadaires de rue, le résultat n'est pas trop mal… faudra quand même revoir la collimation.

Depuis, le viseur polaire de "Blacky" a été réglé… il ne reste plus qu'au beau temps à se montrer pour faire des essais de suivi et tenter de dépasser la minute. A suivre…

Photo prise le 9 mars 2014 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

117 poses de 40s – 23 dark – 23 flat – 23 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire