jeudi 27 mars 2014

Un astram expatrié aux Émirats Arabes Unis

Bonjour tout le monde!

Passionné par le ciel depuis l'enfance, j'ai presque faillit en faire un métier mais la vie en a décidé autrement. Après avoir fait mes premières armes sur un newton 150mm d'initiation (il était impossible de le collimater!) avec également une introduction à l'imagerie CCD (avec AUDINE), j'ai tout arrêté pendant plusieurs années. L'année dernière, grand chamboulement: je quitte la France pour les Émirats Arabes Unis (Abu Dhabi, située à une centaine de kilomètre de Dubaï). La perspective d'avoir le désert et son ciel noir à portée de main (ou plutôt de véhicule tout-terrain) ainsi qu'un certain niveau de vie m'a décidé à m'y remettre très sérieusement! Privilégiant le diamètre avant tout, j'ai investi dans un C11 (le normal, pas le edgeHD) ainsi que la monture skywatcher AZ-EQ6 de chez Pierro-Astro. Pour l'imagerie c'est un EOS 450d modifié Astrodon et une caméra PLA-M (planétaire et guidage). Par rapport à ce que je faisais avant l'écart est ÉNORME !! J'ai l'impression de tout réapprendre, c'est long mais j'adore ça et je suis patient.

J'habite en pleine ville avec BEAUCOUP de lampadaires. Donc pour observer, je charge mon 4X4 avec tout mon matos (j'ai investi dans des valises PELICAN indestructibles pour transporter le tube, la monture et les oculaires), puis je vais dans le désert, pour la soirée ou pour la nuit complète. Pour l'intant, j'ai honte de mes premières images mais je progresse!


À bientôt,


David





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire