mardi 25 mars 2014

un peu perdu

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un tele skywatcher 150/750 neq-3 NEUF et suis completement néophyte dans le domaine.


Quand je pointe une étoile bien visible avec oculaire 25 mm je reçois une image bizare: un fouilli de filaments lumineux sans forme (et surtout pas rond ni consistant)


Aujourdhui je pense avoir repèré mars à 23h, sud est et plutôt orangé à l'oeil nu... la encore, que des filaments un peu orangés..!


Par contre il y a quelque jours j'ai vu la pleine lune magnifique.


Précision: pour l'instant je teste mon téléscope à l'intérieur, derriere la fenêtre fermée, dans l obscurité.


y voyez vous le symptôme d'une anomalie connue qui donnerait ce résultat?

Merci de votre aide


dan





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire