dimanche 21 septembre 2014

Mise au point d'un newton impossible

bonjour à toutes et à tous

je suis nouveau sur le forum. j'ai besoin d'aide pour un problème de mise au point d'un newton d'occasion que j'ai récupéré. je suis un débutant.

j'ai vérifier la présence des éléments de base (primaire, secondaire)

voilà ma difficulté :

j'ai aligné grosso modo les optiques, en journée. je pointe une cheminée à 200 m environ.

lorsque je regarde dans le porte oculaire (sans oculaire) je vois bien la cheminée. lorsque je déplace la crémaillère du porte oculaire, je modifie le grossissement de l'image : en m'éloignant du tube, je grossie l'image (une dizaine de fois peut être).

lorsque je met un oculaire (le moins puissant que j'ai est un 20 mm), l'image est très très floue, impossible de faire une MAP. on distingue vaguement une forme allongée de couleur rouge en éloignant l'oculaire un max du tube.

j'ai même essayer de prolonger le porte oculaire d'un dizaine de cm, rien n'y fait.

qu'est-ce que j'ai raté ?

merci beaucoup pour votre aide

stephane67:?:





Mise au point d'un newton impossible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire