mardi 23 septembre 2014

[Tech] Valeur offset CCD

Bonsoir,



Je n'ai rien pu faire de bien comme paramètrage mais je me suis dit de voir le bruit de mon capteur par rapport à un OFFSET afin de voir la qualité du ciel et du temps d'exposition nécessaire.



Voici donc un offset :







Une pose de 300s en luminance sans cooling de la CCD vers une région non polluée:







La même région mais avec la CCD à -20°C :







Une région dirigé vers la pollution lumineuse avec la CCD à -20°C :







Il ne faut pas dépasser les 3-4x la valeur de l'offset. DOnc ici, je ne dois pas dépasser les 80 sigma (arrondi).



Avec des poses de 300s je dépasse à peine les 20 sigma...

Cela vaut dire que je peux faire des poses de 300s sans souci et même des poses de 600s voir 900s.



Ai-je raison ?



De plus, c'est bizarre les différences entre le capteur à 8°C et -20°C sur le sigma.



Dernière chose, mon secondaire était embué...





[Tech] Valeur offset CCD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire