mercredi 26 mars 2014

dobson sky watcher flex tube 203/1200 synscan goto

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je possède un sky watcher 203/1200,


les conditions météo ne m'on permis que d'entrevoir Jupiter a travers les nuages ..


voila la bete :



Pour ce qui est de mes 1ere impressions,


ce télescope est vraiment bien construit et dégage une impression de solidité,


le système goto est différent de celui de mon ETX70 (plus complet)mais reste simple d'utilisation.


la mise en station est rapide, j'utilise pour ça l'application sky map sur mon téléphone ça prend 2 minutes.


reste plus qu'a avoir le ciel dégagé ...


cependant je lui trouve 2 petits défaut :


le chercheur droit inconfortable, des que je peux je prend un coudé,


et il manque la démultiplication pour la mise au point sur le porte oculaire


voilou !


je vous ferais un retour sur mes observations des que le ciel le permettra ..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire