jeudi 27 mars 2014

Oculaires ou nouveau tube ?

Bonjour Tsunetomo,

J'avais posé une question similaire l'année dernière pour une lunette 60/700 bon marché, dont voici le lien: http://ift.tt/P6xLyl

Il s'agissait de savoir si j'attendais pour un plus gros diamètre ou acheter des nouveaux oculaires sophistiquer, renvoi coudé diélectrique etc... ils étaient tous quazi unanime...attendre pour plus de diamètre.


J'ai fait pas mal de recherche à propos des filtres ces derniers temps et là encore .. pas la peine pour du visu et un petit diamètre ... limite le jaune N°12 pourrait apporter quelque chose de significatif ... mais peu de moyen vos mieux garder ces sous pour un autre tube je pense -


En attendant j'avais opté pour un lot de pösll pas cher que j'avais trouvé sur le net, une bonne qualité pour le prix si ce n'est le positionnement de l'oeil un peu douteux mais là encore me manque un petit 6mm qui aurait été je pense plus adapté que le 15mm monté sur barlowx2 par rapport au diamètre de mon instrument.


Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'offre une 70/350 mais je pense que j'opterais pour un autre diamère plus gros.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire