dimanche 21 septembre 2014

Dépenser ou ne pas dépenser? Telle est ma question!

Bien le bonjour à tous,

comme je m'ennui un petit peu je surf sur le net et je me crée des besoins :)

Bin oui que voulez vous je suis comme ça :rolleyes:

Bref depuis pas mal de temps je cogite à l'idée d'acheter un tube un peu différent car j'ai comme l'impression qu'il y a "un manque".

J'ai actuellement une petite apo (zenithstar 66sd) qui me sert pour du "grand champ" pour par exemple les nébuleuses, puis mon vénérable 150/750 de chez SW pour du champ disons "normal" pour faire principalement de la galaxie.

En fait je me dis que j'aimerai bien tenter de la petite NB ainsi que des petites galaxies, et du coup j'ai l'impression, à tort peut être vous me direz, qu'il me "faudrait" un tube un peu plus gros genre 8 ou 10" pour aller chercher les détails dans ces cibles.

J'ai donc pensé naturellement aux newton mais tant qu'à changer de diamètre autant prendre du 254 et là visiblement ça va poser problème car l'eq6 risque de ne pas trop apprécier :confused:

Mais qu'en est il du tube court, aurais je les mêmes problèmes?

Qu'en pensez vous? Est ce que l'achat en vaut vraiment la chandelle?

Sachant que j'utilise une ATIK 314L+ pour imager, que je suis en nomade (bon ciel) ou semi nomade (ciel urbain).

Voilà les copains je vous remercie d'avance d'éclairer ma petite lanterne ;)

Après si vous voyez une autre solution....



Merci





Dépenser ou ne pas dépenser? Telle est ma question!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire