samedi 20 septembre 2014

[Divers] voie lactée, région de North America encore

Bonjour,



J'ai refais une sortie en milieu de semaine. Je suis encore en apprentissage de mon matériel dispo, des paramètres de prise de vue et du ciel.



Cette fois, j'ai utilisé mon 100 macro L à F3,5. Je suis un peu déçu des bords et angles de l'image qui souffrent. Je ne pensais pas avoir ça avec cet objectif...Il faudrait que je ferme un peu plus le diaph pour voir. Conditions pas top: voile nuageux, un peu de lune mais bon, quand la passion est là, on sort même quand on bosse le lendemain! :)



43 images de 180 s, un paquet de dark, offset et flat Prétraitement IRIS tout le reste sur PS







J'ai testé en même temps mon 300 F4. Donc voici ce que j'en déduis des temps de pose max accessibles avec ma monture de voyage Ioptron skytracker!



100 macroL: 3 min

200F4L: 2min

300F4L: 1min



Je laisse tomber le 300F4, trop gros pour cette monture avec un temps un peu court pour la photo!



N'hésitez pas à me donner des conseils. La semaine prochaine s'annonce belle...



PS est ce que pour ma pratique astrophoto (reflexc+objectifs+monture de voyage), j'aurai un intérêt à acheter un petit APS défiltré genre astrodon? Actuellement, j'ai le 6D, mais je me rends compte que la pleine ouverture n'est pas forcément top pour du grand champ. Je suis aussi gêné par la pollution lumineuse: j'habite l'Oise



Jean-Pierre





[Divers] voie lactée, région de North America encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire