dimanche 21 septembre 2014

[Néb diff] Les dentelles, la grande et la région de la petite

Bonjoir,

Deux clichés qui ressortent de cette mosaïque: http://ift.tt/1uur3Rj



Pour les détails c'est simple, il y a 36 minutes par panneau (9 x 4min) et 9 DOF.

Avec un newton de 200 à F/D3,5 sur ma monture bricolée.

Avec aussi un 1000D et un filtre CLS CCD.



Une première photo faite de deux panneaux pour voir le voisinage de la petite dentelle:







La full:





Puis ma préférée, la grande dentelle NGC6992:







La full:





Voilà, voilà, ce sont mes premiers clichés depuis que j'utilise mon tube avec le correcteur GPU/skywatcher qui me permet enfin d'exploiter mon tube à sa focale et à son F/D natif.

C'était quand même dommage d'avoir un F/D3,5 et de le faire passer à F/D4 avec un paracorr. :)



Pour comparaison, j'ai retrouvé une photo de la grande dentelle avec un 150/750 et 50x300s depuis le même endroit: (certes j'ai progressé en traitement mais quand même...)






[Néb diff] Les dentelles, la grande et la région de la petite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire