dimanche 21 septembre 2014

présentation de stephane67

bonjour à toutes et à tous

oups, pardon pour mon message de tout à l'heure (mise au point d'un newton impossible) ; trop précipité et donc pas au bon endroit (mon message a été redirigé vers la section des débutants)



alors voilà, je me présente

j'habite en alsace, j'ai 48 ans et je viens de recevoir un newton d'occasion, qui je pense n'a jamais servi.

je suis un débutant dans l'astronomie pratique, mais je suis un passionné de physique (surtout relativité et mécanique quantique) et bien sur d'astronomie. plutôt dans la théorie donc, depuis plus de 22 ans.

mais maintenant que j'ai un instrument, j'aimerai bien m'en servir. il s'agit d'un skywatcher 114x900 sur monture équatoriale, mais je ne sais pas si c'est une EQ1, EQ2 ou autre. je vous l'ai dit je débute pour les aspects matériels. j'ai aussi acheter un laser de collimation. j'ai lu plusieurs articles sur la collimation, la mise en station. mais pour l'instant, je n'arrive pas à y voir clair. le spot lumineux de mon laser sur la cible retour n'est pas ponctuel mais est de forme très étalée. alors, galère, galère...

j'aime profondément le spectacle d'un ciel étoilé. je m'y sent bien, apaisé et impressionné, avec la flamme de la curiosité et de l'excitation, tel un jeune homme découvrant ses premières solutions d'équa. dif. je suis un passionné de sciences, de mathématiques surtout. en venant à 48 ans à l'astronomie pratique, j'aimerai réalisé ce viel adage : quiconque cherche la culture scientifique se doit, au moins une fois, d'observer le ciel toute;) une nuit...histoire de lui rappeler le sentiment d'humilité devant la grandeur de la nature.



bonne nuit et à bientôt

stephane67;)





présentation de stephane67

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire