dimanche 5 octobre 2014

Débutant chanceux...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car nouvellement l'heureux propriétaire d'une petite lunette Carl Zeiss Jena Telemator C63/840.



D'abord, au risque d'en faire rager quelque uns, voici comment j'ai acquis ma Telemator... : à Emmaüs ! Mais la suite vaut le détour :



Je passais par hasard pour chercher des jouets pour mon fils quand je vois une lunette astronomique en vente.

Depuis mes 15 ans, j'en ai une très bas de gamme.

Plus je l'utilisais, plus je rêvais d'avoir une monture équatoriale... (vous savez ce que c'est) Mais c'était resté au stade de rêve...



Lorsque hier, je vois cette lunette. "Ha, et en plus, il y a une alimentation électrique ! Chouette, en plus, elle est motorisée".

Je regarde de plus près : Carl Zeiss ! "C'est pas mal Zeiss..."

Je fini par demander le prix... Ha... ! Premièrement, je n'avais pas amené assez et deuxièmement, je n'avais pas l'attention de faire ce genre d'achat aujourd'hui...



Je réfléchit longuement... je regarde la lunette... je demande à essayer le moteur (il fonctionne)... j'hésite... puis... finalement, je me décide, je l'achète par carte bleue.



Arrivé à la maison, comme il n'a y aucune référence dessus, je tape sur le net "lunette astronomique Carl Zeiss" et là, stupeur : je vois les prix sur le marché de l'occasion Internet : 1500€, 1800€, 2000€ !

Maintenant, je peux vous dire le prix auquel je l'ai eu : 90€ !



J'ai parcouru le net de long en large pour découvrir ce matériel, il a vraiment l'air bien, et dire que j'ai hésité ! Et pour 90€ en plus ! Bref...



Maintenant, vous vous en doutez, j'ai plein de questions, mais je les ai posé dans la section débutant ici.

Et je pense que dès qu'il n'y aura plus de nuages, j'aurai surement de nouvelles questions, mais sur le thème des observations...

Merci d'avance pour votre aide.



A tout de suite dans le forum !





Débutant chanceux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire