jeudi 9 octobre 2014

[Néb diff] NGC 1499 "Californie"

Bonjour à tous,



Voici ma seconde prise de la nuit de vendredi dernier : la nébuleuse "Californie" (NGC 1499).



Début des prises après les 2h sur la nébuleuse "Pacman", la Lune était cette fois couchée et le fond du ciel bien noir...



1h30 de pose seulement, mais Orion m'a ensuite fait de l’œil et je n'ai pas pu résister... :)



Setup habituel : Apo66/400 sur AZEQ6 sur EQMOD

Canon 1100D Astrodon + filtre Orion Skyglow

Autoguidage 9x50 et PLA-MX avec PHD2 et PHDMax pour le dithering

DSS + Nebulosity et Photoshop pour le traitement.



Version jpeg à 30 % :







La Full à 100% :







J'espère qu'elle vous plaira !

J'ai l'impression que le traitement commence à rentrer un peu, mais j'y passe encore beaucoup de temps...



JB





[Néb diff] NGC 1499 "Californie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire