jeudi 9 octobre 2014

[Tech] échantillonnage et barlow Zeiss avec mon C11

Bonsoir à tous!



Ayant reçu mon C11 aujourd'hui, j'espère pouvoir l'essayer ce weekend (mais bon vu la météo c'est pas gagné).



J'ai un peu de mal avec le calcul d'échantillonnage... J'ai une Pla C et une Pla M (pixels de (5,6 microns) et une barlow Zeiss.



Jusqu'a quel grossissement puis-je aller? X2? X3? X4?



De plus je suis tomber sur cet abaque fais par Olivdeso sur la barlow Zeiss...





Je n'ai jamais mit de bague de tirage sur ma barlow car je n'en avait pas l'utilité avec mon C6 et du coup je ne suis pas sur de bien comprendre.



Avec une nage de 4 cm j'obtiens environ X2,5 et avec 8 cm j'obtiens un peu plus de X3 c'est bien ça???



Merci d'avance! :)





[Tech] échantillonnage et barlow Zeiss avec mon C11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire