jeudi 9 octobre 2014

[Lune] PIPP show

Bonsoir,



ce soir je vous propse mon premier PIPP show reussi. J'ai decouvert PIPP en posant une question pour recuperer des fichiers SER corrompus (pourtant ils ne font pas de politique ni de business). Corrompus ils sont restes comme les autres. :be:

Ce soir n'etant pas pres de mes tubes mais ayant mon 7D, je me suis dis tiens je vas t'en faire des empilements avec le 100 mm. Et la que du bonheur ou presque. :cool:

Tout d'abord petit test en s'appuyant sur le Veloux. La MAP est nulle. :b: Pas grave je m'y remets avec trepied, LiveView pour relever le miroir, intervalometre et hop 63 poses.

Voila les details techniques de la mission:


  • Canon 7D en manuel F3.5 1/400 s 100 iso sur trepied fenetre ouverte turbulence air froid dehors chaud interieur

  • 63 prises unitaires

  • conversions en fichier ser avec PIPP. :) Configuration dans l'onglet Processions Options: 1) Center object on each frame Top Left Hand Side, 2) crop 500x540

  • Empilement sour AS2 90% images j'ai pris la brut de fonderie, pas la version convoluee trop hard

  • IRIS vancittert 2 2 puis 1.5 4 sauvegarde en png: plein de points blancs. En jpg la qualite etait vraiment trop degradee.

  • Fignolage sous Gimp




Et voila:





Bon ciel,



Xavier.





[Lune] PIPP show

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire