mardi 7 octobre 2014

[Soleil] Un peu de soleil pour oublier la pluie

Salut à tous,



petite sortie dimanche matin pour vérifier l'état du soleil et surtout si la turbulence est plus calme le matin. C'est effectivement le cas pour cette deuxième tentative en solaire. Par contre en gros boulet je consacre la première partie du temps à faire une mosaïque au foyer au lieu de profiter de la plus faible turbu pour faire des gros plans. Donc il n'y aura que la mosa au final, les vues à la barlow souffre trop de l'agitation atmosphérique.



Je me suis encore battu comme un fou pour aligner les images, et j'ai une fois de plus dû le faire à la main sous Photoshop, si vous avez des techniques pour aligner les images en lumière blanche je suis preneur. Cette fois ci par contre j'ai utilisé le process Gradient Merge de Pixinsight pour uniformiser la luminosité de chaque panneau et ça marche impec'. Accentuation par Van Cittert.

Il y a quelques zones qui ont visiblement plus souffert de la turbu mais je me sens faignant pour reprendre ça...



La prochaine fois je tenterai de la vue rapprochée. A noter que sur les quelques gros plans que j'ai tenté la mise au point est à la ramasse à chaque fois, je sens que c'est vraiment le truc le moins évident à maitriser, entre turbu et manque de contraste visuel.



(Clic pour la full sur Astrobin)






[Soleil] Un peu de soleil pour oublier la pluie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire