jeudi 9 octobre 2014

Quoi d'abord: Défiltrage ou Filtre ?

Bonjour !



Une question de priorité... J'ai un Canon 1100D (que je ne veux pas défiltrer) qui va bien et un ciel pollué qui ne va pas bien. Ma config est décrite dans ma signature. Le temps de pose n'est pas un problème.



J'ai aussi un Canon 300D que j'ai défiltré. Mais pas de liveview et, même neuves, les batteries tiennent beaucoup moins longtemps que le 1100D.



J'hésite entre 2 priorités:

- acheter un deuxième boitier défiltré avec un liveview (genre 1000D)

- acheter un filtre large bande (pas de Halpha pour le moment), un Astronomik CLS CCD ou un IDAS Hutech (tous les deux existent en EOS clip)



D'après vous, dans quel ordre je devrais faire ça ?

A/ prendre le boitier défiltré d'abord pour augmenter la sensibilité dans le rouge mais garder la pollution lumineuse (zone jaune-verte sur les cartes en visuel, rose-violet en photo))

B/ prendre d'abord le filtre pour réduire la PL mais ne pas augmenter dans le rouge, ce qui peut poser des problèmes de balance des couleurs notamment avec le CLS CCD.



Un boitier se trouve dans les 200-300€.

Un filtre EOS Clip CLS CCD est à 150€, le IDAS Hutech en EOS clip est à 250€ (et même 160€ en Asie...). Le Hutech a l'avantage de mieux conserver la balance, ce qui peut être utile sans défiltrage dans un premier temps.



Merci d'avance pour vos avis :)





Quoi d'abord: Défiltrage ou Filtre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire