mardi 7 octobre 2014

[Néb diff] 9h00 pour capturer Le Fantome de Cassiopée Ic63

Bonsoir... Bonjour à tous,



Au début je voulais shooter l'âme de Cassiopée, reine d'Ethiopie et mere d' Andromède (ça c'est juste pour faire semblant que je maitrise la mythologie) , mais je me suis dis : quoi ? encore un objet rouge ?! oh noooo...:cry:

Puis j'ai pensé à son coeur,:wub: mais j'ai vite vu que c'était aussi couleur sang....alors j'ai rien fais, car de toute façon le brouillard s'est levé et l'a rendu invisible.



Le lendemain, le ciel était bien plus clair et transparent, alors je la contemple de nouveau et me demande comment je vais la prendre....en photo.



Alors après quelques recherche je vois qu'autour d'elle il y a un objet fantomatique de toute couleur...ni une ni deux, je pointe et je lance quelques acquisitions.



Mais pauvre de moi, car quand c'est pas le brouillard qui rend la visibilité difficile, alors c'est l'objet lui même qui est invisible !



Tant pis ! la cible est choisie ! plus de temps à perdre, maintenant il faut monter les iso...les temps de poses, et shooter...shooter...et encore shooter.



Après 9h00 à surveiller les températures, la courbe d'autoguidage, et les bières, et après plusieurs heures à jouer avec Pixinsight, j'arrive enfin à quelques chose...qui j'avoue me plait pas trop mal.



Voici donc ma contribution en ce début d'automne.













La full :



http://ift.tt/1xkf2jF





Les données techniques :

Nouvelle Lune de Septembre

Cible : IC63 / Le fantôme de Cassiopée

Temps de pose total :9h00

34 x 10 min CLS à 1600 iso

13 x 20 min HA 6nm à 1600 iso

Imageurs : 2 Eos350d + 2 Lunettes 80ed

Autoguidage : lunette 80/400 avec la Pla-Mx

Monture : Eq6 Evolution.

Traitement : PixInsight + Photoshop





Merci de votre visite.

A+

idir





[Néb diff] 9h00 pour capturer Le Fantome de Cassiopée Ic63

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire