samedi 4 octobre 2014

Est-ce que je fais bien ma mise en station

Bonjour,



Débutant sur ma monture NEQ-6 goto, je me demande si je fais bien ma mise en station.



Mon viseur polaire est réglé pour que l'axe centre / polaris soit parallèle à l'axe du contre-poids de la monture avec polaris à 6h. J'allume la monture pour avoir l'heure de réglage de polaris. Donc je mets les coordonnées GPS, set time zone +1 (je mettais +2 avant mais j'ai cru comprendre que je me trompais :b:), la date, l'heure actuelle, daylight yes, et là j'ai l'heure de réglage. Je vérifie que le cercle AD était bien à 0h avec polaris à 6h, puis je déserre le frein AD pour tourner la monture et régler l'ascension droite avec le pointeur à l'heure polaire sur le cercle AD (là je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode... corrigez moi si nécessaire). Ensuite je regarde dans le viseur polaire et joue sur les réglages en altitude et azimut pour placer l'étoile polaire dans le petit cercle polaris du viseur.



Puis après, j'ai un gros doute... Je déserre le frein AD pour remettre l'ascension droite à zéro et aligner l'oculaire et le chercheur sur la polaire. Est-ce que je fais bien ? Faut-il laisser l'ascension droite sur l'heure polaire ?



A priori non parce qu'ensuite, pour l'alignement, j'ai l'impression qu'il faut partir avec une ascension polaire sur 0h.



Bref, c'est un peu flou pour moi tout ça... Si vous pouviez m'aider.





Est-ce que je fais bien ma mise en station

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire