mercredi 8 octobre 2014

[Néb diff] La nébuleuse de l'Iris : ma 1er image CCD

Bonjour à tous,



Voici donc ma 1er image réalisée avec l'Atik One et en LRVB (c'est pas facile de jongler avec toutes les couches).

Donc après plusieurs mois à paramétrer, régler la CCD, les logiciels d'acquisitions et résolutions des problèmes, j'ai pu tester Vendredi dernier alors que la Lune était bien présente (74%).



Je me suis planté dans le temps d'exposition. Je n'ai fait que des poses de 90s (je pense que même avec la Lune, j'aurai pu faire des poses de 300s).





Astrodon Blue : 15x90" -20C bin 1x1

Astrodon Green : 15x90" -20C bin 1x1

Astrodon Luminance: 46x90" -20C bin 1x1

Astrodon Red : 15x90" -20C bin 1x1









Lien vers la full



Voici donc une brute lors de l'acquisition de 90s :







Voici la FWHM lors de la soirée :





J'aurai pu faire des MAP régulièrement... pas fait ce soir là.



Le signal/bruit :





La difficulté principal a été de jongler avec les 4 couches sous PixInsight. C'est du boulot.



J'ai du mal à réduire les halos autour des étoiles.

A donner un peu plus de "peps" aux couleurs.



Pour ma 1er image CCD, je suis content tout de même et je pense que je vais m'amuser avec :D

Encore beaucoup de chose à apprendre :p



Merci à tout ceux qui mon aidé de près ou de loin pour les paramètres des logiciels, pour le traitement et pre-traitement.



Critiques et avis sont les bienvenues.





[Néb diff] La nébuleuse de l'Iris : ma 1er image CCD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire