dimanche 5 octobre 2014

Ma présentation

Bonjours à tous, Je m'appelle Rabie, j'ai 23ans, je suis du Maroc (je me demande si il'y a des membres de la même nationalité sur ce forum :?: ).

Dés mon enfance J'étais toujours fasciné par la splendeur du ciel nocturne. Mais ma vrais histoire avec l'astronomie a commencé il y a environs 4ans pendant une belle nuit du printems quand je me baladais au alentours de ma ville, j'ai levé mes yeux vers le ciel et j'ai remarqué trois étoiles alignées (j'ai découvert après que c'était la ceinture d'Orion) et je voulais bien savoir leurs noms. Dés lors je passais des nuits entières à identifier les astres, les constellations et les planètes, puis je commençais à m'interesser à tout ce qui touche de près ou de loin à l'astronomie, de l'astrophysique, le big bang, l'astrobiologie en passant par les galaxies, les comètes, jusqu'au domaine de l'aérospatiale, l'aviation et même l'ornithologie :D .

Pour le moment je ne possède aucun instrument d'observation, j'effectue toutes mes observations à l'oeil nu, mais je compte me procurer d'une paire de jumelles dont je vais consacrer un post tout entier dans sa section appropriée pour savoir votre avis.

Merci à vous et à bientôt:).





Ma présentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire