jeudi 2 octobre 2014

Comment "zoomer" en astrophoto?

Bonjour, j’espère être dans le bon post.



Voila j'ai une petite question.



Je possède un télescope sky watcher 150/750, une bague T2 et d'un appareil photo Canon 600D (capteur APS-C).



Donc si je résume le tout, je multiplie les 750 de focale par 1.6 ce qui ce donne un objectif de 1200mm.



J'ai lu sur internet que le grossissement était de 22x environ.



Voici ma question : Y'a t'il la possibilité de grossir par exemple 150x autre que la solution de la lentille de Barlow, comme par exemple associer l'APN a un oculaire?



Et quel est le calcul du grossissement d'une focal? Comment savoir si ça fait réellement 22x, il doit bien y a voir un calcul précis pour savoir ça.





Comment "zoomer" en astrophoto?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire