mercredi 1 octobre 2014

Le dobson Kepler GSO 400 mm

Bonjour à tous.



Le télescope Kepler GSO 400 mm à monture dobson semble être l'un des modèles les moins représenté dans les garages des astrams :

il n'est pas vendu sur beaucoup de sites, on n'en trouve que très peu de description sur le net, et peu de monde semble le posséder (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien).

C'est pourtant un télescope intéressant, surtout par son rapport prix/diamètre.



Etant depuis peu l'heureux propriétaire de l'un d'entre eux, je me propose de vous livrer ici tout ce que je sais et tout ce que je découvre sur ce dobson Kepler GSO 400 mm.



Pour situer mon propos, je l'ai acheté d'occasion (il avait 2 ans); c'est mon premier télescope à moi (donc pas de comparaison...), mais j'ai déjà une certaine expérience en astro.





Le dobson Kepler GSO 400 mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire