mercredi 1 octobre 2014

[Lune] Quartier de Lune du 29/09

Salut à tous,



cette image m'aura pris un certains temps à traiter et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Donc vendredi dernier il faisait beau et c'était l'occasion de tester sur la lune le filtre rouge 23A à 10€ que j'ai acheté il y a peu. Je n'ai eu le temps de comparer avec ou sans, même avec ça turbulait à fond les ballons. J'ai commencé par un mosaïque complète au foyer, puis j'ai monté la barlow 2,5x achetée en même temps que le filtre. Ca passe à peu près à l'écran donc je commence par le pôle sud et je balaie la zone. Finalement je termine la mosaïque complète et la Lun part se coucher derrière les arbres, le test de la Powermate 5x + filtre sera pour une autre fois.



Au traitement, horreur malheur, il manque deux bout sur la mosa faite à la barlow :confused: C'est là que la galère commence, j'ai dû récupérer les bout manquant sur les vues au foyer, les empiler en drizzle 3x et assembler tout ça comme j'ai pu. Le meilleur résultat à été obtenu en faisant l'alignement des panneaux avec Autopano puis en les fusionnant avec Pixinsight et le process GradientMergeMosaic. Au final ça passe à peu près jusqu'à 50% de la taille d'acquisition, mais sur la full on voit clairement les limites dues à la turbulence et au bricolage. A refaire par une turbu plus clémente donc.



GSO 200/1000 + Barlow Kepler 2.5x + QHY5L-II mono, 19 panneaux de 100 images retenues sur 2000.

(Clic pour la full sur Astrobin)






[Lune] Quartier de Lune du 29/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire