lundi 28 avril 2014

bin 1/2 ect ... ?

bonjour

bon voila j'ai presque tout dit dans le titre

je viens de faire quelques essais vendredi soir sur m51 avec les filtres rvb que j'ai reçu depuis un moment mais jamais essayé faute de temps


j'ai vu un peu partout que en Bin 2 l’acquisition était plus sensible et que le plus important c’était la luminance

j'ai donc fait fait vite fait avant que les nuages arrivent 3x180 sec sur chaque couches et juste une L en 180 car après c’était rappé le ciel était couvert


je sais ce n'est pas assez mais le ciel en a voulu autrement


j'ai un petit problème ! quant a l'empilement j'ai voulu voir ce que cela donnait je me retrouve avec mes images couleur en 1200x1200 pix et mes dark deja fait sont eux en 2400x2400 (plus ou moins je ne me rappelle pas exactement la résolution native de l'atik 4000)


donc du coup je n'ai pas pu faire comme d'habitude et pas non plus ajouter la couche (pauvre) en L (résolution différente)


comment vous faite vous ? est il utile de faire la couleur en Bin 2 ?


merci de vos conseils rafa



__________________

Orion sirius EQ-G / 200/800 Kepler / guide avec 225/60 altair + SSAG / Canon 400D non défiltré /Atik 4000 Le / Ha 6nm astronomik 2"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire