mercredi 30 avril 2014

Bon matériel pour la photo ?

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Dobson Skywatcher 203/1200 flextube, j'aimerais arriver par la suite à faire de belles photos du ciel profond, avec donc du nouveau matériel. Je regarde à tout hasard les annonces sur le bon coin sans aucune intention d'achat et je tombe sur ça :



200mm SKY WATCHER Oregon complet sur trépied EQ5-T avec moteur et télécommande avec lentille de Barlow 2X, oculaire 25mm 40X et oculaire 10mm 100X.

Facture d'origine (fév 2012).

Prix total 320€

Pas d'expédition. Démontage à faire sur place.

Donne en plus un tube et un miroir 200mm pour monter un autre télescope.

Je me demande si il a le suivi motorisé, je n'en suis pas sûr du tout. Le truc qui m'interpelle c'est que la raquette a l'air vieille, du moins je n'ai jamais vu ce type de raquette.


Est-ce qu'avec ce type de matériel (ou juste la monture) je pourrai arriver à faire de belles (très) photos ? En fait il faut miser beaucoup sur la monture d'après ce que j'ai cru comprendre mais je ne sais pas si celle-ci serait suffisante ou si je dois absolument m'orienter vers un EQ6.



EDIT :
par contre, je pense plutôt évoluer vers une lunette de plus petit diamètre car il me semble qu'on obtient de plus belles photos est-ce exact ?


http://ift.tt/1u54C6S


EDIT 2 : j'ai l'impression que ce monsieur utilise le même matériel avec de beaux résultats : http://ift.tt/1u54C6U

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de goto, est-ce gênant pour la photo ? Et je ne pige pas la différence entre EQ-5, EQ5-T (celle de l'annonce) et NEQ5. Entre EQ5 et NEQ5 j'ai l'impression que c'est uniquement la couleur qui change. Par contre EQ5-T... ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire