lundi 28 avril 2014

Toujours à la recherche d'une monture equato

Bonjour Easybob,

avec l'ensemble de tes paramètres, il est beaucoup plus facile de te conseiller une monture fidèle à tes besoins;


ayant déjà utilisé en nomade la HEQ5 , qui propose une charge maxi de 10Kg, je lui ai préféré son "clone" la Orion skyViewPro

certes 130€ + chère, mais je la trouve beaucoup plus stable,

je ne regrette aucunement l'investissement fait sur cette monture pratique, stable et assez "passe-partout".

Cependant,

la nouvelle Celestron Advanced VX (919€) , plus chère , mais offre une meilleure finition, des servomoteurs, un bonne stabilité, une raquette Nextar+ (donc en français),

avec toutes les petites innovations Celestron déjà présentes sur la CGEM & CGE-Pro.

j'ai pu la voir en test, sans pouvoir la tester moi-même, et je suis convaincu qu'elle est bien à la hauteur de ses spécificités présentées "sur le papier",

c'est vraiment la version propre & finie de l'ancienne CG5.


si j'avais pu avoir le choix entre la SVP & la Advanced-VX, mon choix aurait été directement sur cette dernière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire