mercredi 30 avril 2014

"SONDAGE" création d'un site d'observation en Indre et Loire

Bonjour à tous

Les beaux jours arrivent et je pense de plus en plus à faire profiter à une petite poignée d'Astros amateurs de la région et d'autres par la suite si cela est concluant) de la place que je possède sur mon terrain à 20mn au nord est de Tours, dans un triangle Vouvray Amboise et Chateaurenault en vue de créer éventuellement un gite avec possibilité d'observation astro avec prêt de matériels sous abri pour les amateurs et aménagements


Les nuits y sont particulièrement claires et la pollution lumineuse limitée (périphérie de Tours au sud ouest) la vue est très dégagé à part mon habitation


Aucun lampadaire ou autre lumière proche, à 500 mètres à l'est un petit hameau éteint les lampadaires vers 23h30)


Les seul critères sont de ne pas faire cela tous les week-ends, mais d'organiser de temps à autre une petite séance d'observation entre passionnés, quand le temps et la température le permettent et de respecter la nature environnante et les lieux.

La surface disponible est un carré d'environ 4000m2


Quelques photos du site d'observation




VUE NORD




VUE SUD




VUE EST




VUE OUEST


Vos suggestions et motivations seront primordiales pour ma décision de permettre l'ouverture de ce nouveau site d'observation


Fab





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire