mercredi 30 avril 2014

Quel hub USB pour connecter sur un commutateur Ethernet?

Bonjour à tous,

Je cherche un hub USB que je puisse connecter sur un commutateur Ethernet de façon à retrouver au niveau de ma monture mes ports USB...


J'ai voulu diminuer le nombre de fils entre ma monture et mon PC et passer à une configuration Gigabit. J'ai trouvé le commutateur ( NetGear GS108PE ) qui fonctionne bien et qui offre en plus des ports PoE (pratiques pour la Basler), mais je coince au niveau du hub USB.


J'ai essayé un modèle StarTech , mais il ne fonctionne que s'il est connecté au PC. En fait il offre bien 3 ports USB 3.0 et un port Ethernet, mais à condition d'être lui même relié au PC par un câble USB... (Le support m'avait pourtant dit que ça fonctionnerait dans la configuration que je veux réaliser : hub alimenté par Ethernet.)


Ce que je cherche c'est mettre en sortie de mon commutateur (qui est au pied de la monture) un hub qui serait connecté par une prise Ethernet et qui me redonnerait mes ports USB. Si possible en USB 3.0 (sinon je me contenterait d'USB 2.0).


Sur ce hub USB, je brancherai un hub RS232-USB : KeySpan 4ports (pour la monture et les focusers) et deux caméras USB (DMK et DFM).


Merci pour votre aide!


Guy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire