samedi 26 avril 2014

Suite construction abris

J'ai arrêter mes travaux en juin 2013 après avoir coulé la chape autour de ma colonne, voir ce post : http://ift.tt/QQ2PDo

La CI700 que je comptai mettre sur la colonne me posais des problèmes, depuis fevrier je trouvé une monture qui me plait, le dernier exemplaire d'une G42 que je récupère le mois prochain à l'ATT Essen (la plus grande foire astro de l'EUROPE)

Depuis 2 mois je suis reste à la maison parce que j'ai un pied cassé (c'est pas le pied pourtant).

Comme je vais avoir une belle monture je repris mes idées pour l'abris.

Je garde le principe d'habiller une ossature en bois avec du bardage, le tout autoclave.

Je compte remplacer le madrier sur lequel coulisse le toit par des UPN.

Après le dernier poteau, l'UPN dépasse d'environ un mètre.

Le poids du toit sera approximativement entre 100 et 150kg et reparti sur 4 roues, donc au maximum 37.5kg par point d’appui.

L'un de 2 UPN servira de guide.

Je ne sais pas calculer les dimension du U en fonction des contraintes données.

En pleine ouverture, les roues nord dépasseront de 50cm le dernier poteau et l'UPN ne doit pas fléchir sous le poids je n'ai aucune idée comment le calculer. Initialement je pensais utiliser un U 120 et finalement si c'est possible je compte utilisé un U 80.

Petit schéma pour mieux voir l'idée :





Pouvez vous me conseiller pour la section de l'UPN?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire