dimanche 27 avril 2014

[Gal] Problème Darks / couleur verte avec Photoshop

Bonjour,

Tout d'abord je suis tout nouveau en astrophoto, je viens juste de m'y lancer et je rencontre déjà un petit soucis sur mon premier essai de M101, j'ai cherché sur tout le forum et impossible de trouver ma réponse.


Je précise que toutes mes poses sont en RAW DNG.


Donc sous photoshop, je superpose mes darks et je soustrait le master dark à chacune de mes poses de M101, puis je superpose mes M101 (10 poses d'1 minute pour le signal en ISO1600 et 12 flats).


Et là je m'aperçois déjà que mon master dark à une tête bizarre (voir JPEG ) des sortes d'auréoles violettes apparaissent sur le côté droit de l'image.

Et sur l'image compositée, les 3/4 de l'image sont verdatre (voir JPEG ) sauf les auréoles violettes qui elles ont été bien retirées par le dark soustrait, l'image à ces endroit est bien redevenue noire. Mais après il semblerait que le dark n'ait pas agit sur le reste de l'image.


Donc question bête: d'où peut venir ce problème d'image verdatre (impossible à enlever en jouant sur les niveaux / courbes etc... au risque d'effacer M101). Pensez-vous que cela peut être du à de la buée sur le capteur ou un autre problème physique? ou bien j'oublie quelque chose?


Je n'ai pas encore essayer de faire des flats mais à mon avis le problème ne vient pas de là.


Matériel: PENTAX K200D + SW 200/1000 + NEQ5

Photoshop CS5


Merci à vous de vos réponses!


PS: ne regardez pas la qualité de la photo et du suivi, elle est pourrie mais ce sont mes premiers pas dans l'astrophoto! c'est juste ce problème de brouillard vert qui m'intéresse pour l'instant!



__________________

\"Gémir,pleurer,prier,est également lâche

Fais énergiquement ta longue et lourde tâche

Dans la voie où le sort a voulu t\'appeler,

Puis,après,comme moi,souffre et meurs sans parler...\"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire