mercredi 30 avril 2014

choix matériel

Bonsoir à tous,

Je vous écrit car j'ai passé ma journée à scruter vos discussion à travers de nombreux topics et je reste complètement indécis.


Ma config:

200.1000 skywatcher eg5 motorisée

Olympus Hybride mirrorless pen epl3

hyperion5mm


J'aimerai faire de l'astrophotographie et je fais donc la liste de ce que je vais acheter en fonction de mes besoins.


Ciel profond:


J'utilise mon APN avec une bague T2 Micro 4/3 que j'utiliserai au foyer.


Si je veux zoomer, dois-je acheter une bague modulable pour reculer l'APN du foyer ou acheter une barlow?


Planétaire :

Je suis conscient qu'il est plus simple d'utiliser une webcam mais est ce que cela veut dire que mon apn donnera dans tout les cas des résultats pourris?


Config 1: Je limite les frais, j'utilise mon APN. Auquel cas il me faudrait une barlow mais .. Quelle taille ? x2 x3 x5? Avec ou sans correcteur de coma? Est ce qu'utiliser l'APN à la sortie d'un occulaire donnerait de bons résultats?


Config 2: Je prends une webcam mais quitte à investir ça me soulerai de mettre 100€ dans une webcam qui en vaut 25. Je préfère mettre plus pour de la qualité et passer sur une Inova PLB-C2 ( ce choix me semble être judicieux. A voir). Mais à nouveau quelle Barlow choisir?


Quelle config dois-je privilégier ?


Je préfèrerai limiter mes dépenses et garder mon APN pour prendre en LIVE VIEW pour éviter de mettre 300€ dans une webcam mais les résultats seront vraiment atroces comparés à ceux de la PLB-C2? Je ne comprends pas en quoi la cam donnerait de bien meilleures résultats qu'un hybride à 400€ bien réglé.


Sachant que j'aimerai m'acheter 2 oculaires de focales plus longues , un cheshire, les 2 3bagues qui vont bien ,un viseur polaire, et la fameuse Barlow, je serais reparti pour une facture à 700€ en achetant la cam...


Merci de votre aide!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire