lundi 28 avril 2014

[Gal] Arp 214, les galaxies en interaction

Ce dimanche 6 avril, une Lune gênante (42%) et un lampadaire ne m'ont pas découragé. Je voulais absolument accrocher NGC 3718 pour le challenge de printemps de WA, objet que j'avais loupé lors de mon séjour à Allons. Malheureusement, les mauvaises conditions de la nuit, avec un retour des nuages anticipés, ne m'ont pas permis de cumuler assez de poses… j'ai un peu galéré sur le traitement et je ne suis pas trop satisfaite du résultat car la concurrence est hard sur ce challenge… bien sûr, je n'espère pas gagner mais au moins faire une belle photo de qualité avec un max de signal… à recommencer donc rapidement sous un ciel plus noir… si possible lors de ce long week-end prolongé

Catalogué aussi comme Arp 214 (galaxies en interaction), on le voit en haut au centre de l'image. Un peu plus bas sur la droite, on voit l'objet Hickson 56 qui est un groupe de 5 galaxies, et vers la gauche on voit la galaxie NGC 3729.

Ce qu'on voit en bas de l'image est un simple reflet…

Photo prise le 6 avril 2014 à Ayguemorte-les-Graves (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

32 poses d'1 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire