mardi 29 avril 2014

Composition de mon panier un peu d'aide SVP

salut,

j'aurais, encore, besoin de vos expériences pour ma commande.


je vais commander chez Pierro, une HEQ5 PRO GOTO et 150/750, je sais qu'il est fournit avec un 28 mm donc trés bien pour le grand champs.


Comme je veux faire du visuel et de la photo, du CP et du planétaire, surtout les géantes gazeuses, je voulais m'équiper d'un oculaire 2.5mm pour avoir suffisamment de grossissement avec celui ci j'arrive a 300X donc limite de ce que peux accepter le 150mm, j'utilise : http://cfaa.is.free.fr/ pour calculer les grossissements.

Par rapport a mon F/D de 5 on m'a conseiller de prendre justement un oculaire inférieur a 5 (d'où mon choix), mais le 2.5 mm n'est pas trop limite ?


ensuite je souhaite prendre une lentille Barlow (Barlow APM 2,7x ED ), et un adaptateur T2 low profile.


par contre pour faire des photos planétaires avec un peu de grossissement style, cette configuration : Télescope + Oculaire + Tirage + Photo. pour avoir une dimension correct de jupiter, par exemple, j'obtiens un tirage de 120 mm et je ne me rend pas compte si c'est réaliste ou complétement abérant.


merci pour vos éclaircissements





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire