mercredi 30 avril 2014

carte du ciel : comprends pas

Bonjour,

Je m'initie avec le logiciel Carte du Ciel et l'eqmod.

Je n'ai pas le telescope avec moi donc j'utilise le simulateur ascom


Au tout debut, je lance cdc

Je choisis mon telescope => OK

Par défaut il pointe polaris (DEC=90°)


J'imagine la situation où j'ai déjà aligné et que je pointe autre chose

(disons Sirius)


Donc je click Sirius sur cdc, et là je click sur le bouton "sync"

Il me demande de confirmer que le telescope est centré sur Sirius.

Je click OK

Et là rien ne se passe, le DEC reste à 90°


J'essaie avec d'autres cibles, pareil.


Du coup, au lieu de clicker sur "sync", je click sur "Goto"

Et là, il deplace bien le telescope, mais en partant de polaris.


C'est du simulé, donc pas grave


Et une fois qu'il a fait son goto,le bouton "sync" fonctionne pour les cibles.


Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois au moins faire 1 goto, pour avoir le sync qui marche ?


Merci


jpettit



__________________

MAK127, Powermate 2.5, 8mm, 17mm, 25mm, 32mm (planétaire)

Equinox 80ED, Nikon D90, HEQ5 Pro Goto, Kepler 80/400 + ALccd5L-IIC pour le guidage (CP)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire