lundi 7 avril 2014

[254-430x] Mars, mais pas au top...

Bonsoir à tous !

Cette nuit, bravant la perspective d'être fatigué au boulot, je me suis remis sur Mars avec une ferveur renouvelée. Il faut dire que mon essai de la veille avait avorté car l'image au télescope ne présentait étrangement pas de détail... Je ne comprends pas bien pourquoi, le télescope étant en température, et la turbulence assez faible au vu des étoiles pas trop empâtées à 430x.


Donc j'ai voulu prendre ma revanche, mais cette sacrée planète rouge me résiste à l'occasion de son opposition ! A croire que j'en vois davantage lorsqu'elle est plus petite et qu'elle présente une phase... A force d'y passer du temps, j'ai quand même fini par repérer certaines structures très peu contrastées, comme si l'on avait lissé les couleurs du disque. Impression très bizarre, qui ne m'a pas aidé à rendre un résultat satisfaisant.


Voici donc ce que j'ai pu en tirer de mieux :



Et comme toujours, une version en gros plan pour mieux apprécier les quelques détails volés à ce disque capricieux :



J'espère que ce sera plus probant à ma prochaine visite !


D'ici là, bon ciel à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire