mercredi 2 avril 2014

Avis de mauvais temps

Bonsoir à tous.

Selon la "tradition", il va faire mauvais vers chez moi : je viens de récupérer mon nouveau tube


Comment ça un nouveau télescope? Et point de question dans la rubrique support débutant du genre "fais-je bien ou m'égare-je?". Ben non. Ca s'est fait sur un coup de tête. Enfin, pas tant que ça...


Bien que très contente (TRES TRES contente, en fait!) de mon 150/750 sur EQ, je pensais, plus tard, passer à plus gros.


Grâce à mes lectures sur WA, à ce que j'ai pu voir aux RAGBR, et à ma toute petite expérience, j'avais déjà une idée de ce que serait mon futur instrument:

- le tube : un Newton, fermé parce que démontable ça me fait "peur". 200mm, ou 250 si possible. Pas plus, sinon c'est trop encombrant et trop lourd.

- la monture : Dobson car plus économique. Toute façon, l'EQ, je la mets rarement en station.


Par habitude, je jette toujours un oeil aux PA. Je ne cherchais pas de tube, je ne cherchais rien du tout d'ailleurs! Mais une annonce a attiré mon attention...


Me voilà donc en possession d'un Dobson GSO 250/1250 qui me semble bien correspondre à ce que j'envisageais (j'en profite pour remercier Wolfenet. Très bon contact, transaction nickel, rien à dire!). Je l'ai même pas déballé, pas le temps. Faut que j'attende mon prochain jour de repos


Je vous raconterai la suite quand je l'aurai essayé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire