lundi 7 avril 2014

Besoin d'aide pour le choix de mon premier appareil

Tout d'abord bonsoir à tous,

Je m'appelle Alex, j'ai 19 ans et je suis passionné d'astronomie depuis tout petit. Depuis plusieurs semaines maintenant je visite tous les soirs des dizaines de sites d'astronomie, mais malheureusement certaines de mes questions restent sans réponse et je pense avoir besoin d'un avis personnalisé car plus je cherche et plus de questions m'eux viennent en tête. J'ai constaté que beaucoup de membres de webastro étaient de véritable professionnels et j'espère donc que vous pourrez m'aider. J'espère également que ce post se trouve dans la bonne rubrique et désolé pour ce paragraphe peu utile.


Alors, afin de vous donnez toutes les informations nécessaires pour m'aider j'ai bien évidement lu la FAC à ce sujet. Je me qualifierai plutôt comme étant un débutant impatient, je souhaite plutôt observer le champ profond, mais je ne veux pas délaisser le planétaire qui m'intéresse presque autant. J'habite à la campagne dans le sud de la seine et marne (qui se trouve tout de même à une soixantaine de kilomètre de Paris avec quelques grandes villes plus ou moins proches: Melun, fontainebleau..etc), je compte donc observer le ciel depuis mon jardin légèrement en périphérique de mon petit village. Et enfin, en ce qui concerne le budget, je n'ai pas vraiment de réponse précise, cela dépend je pense de ce que vous me conseillez (premier appareil pour débuter et donc moins cher que l'appareil que je compte acheter plus tard pour vraiment me faire plaisir). Je souhaite pouvoir observé le plus de chose possible et je suis très attaché à la qualité pour un prix allant de 500 euros (outil pour commencer) à 2000 euros (si outil définitif ou du moins que je remplacerai pas avant une décennie). Pourriez vous donc me conseiller pour le choix d'une bonne première lunette et pour un bon appareil plus couteaux que j'achèterai surement par la suite quand je ne serais plus un novice (lunettes ou télescopes)


Je me suis renseigné sur les différents types d'appareils (lunettes, téléscopes, appareils mixtes...etc) j'ai rempli des dizaines de questionnaires en changeant les réponses, mais étant très pointilleux et surement un peu trop exigeant je n'arrive toujours pas à me décider, car je ne veux pas sacrifier l'observation planétaire au dépend du champ profond, je ne veux pas sacrifier la qualité...etc en gros je souhaite un appareil amateur mixte de bonne qualité (que ce soit pour une première lunette que pour un appareil définitif) Que me faut-il comme focal? Comme diamètre? Des dizaines de questions qui me tournent dans la tête et qui me suivent tout au long de la journée.


Edit : J'ai oublié de précisé que la taille de l'appareil n'est pas vraiment un soucis du moment que je peux le déplacer moi même sur une dizaine de mètre (distance véranda -> terrasse)


Merci d'avance et désolé pour ce poste immense qui j'espère ne vous aura pas noyé. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.


Cordialement, Alex.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire