jeudi 3 avril 2014

besoin de vos avis pour achat ordi dédié astro.

Bonjour à tous, je sais que le sujet à été mainte fois lancé mais il y a tellement de modèles que je m'y perd et les aspects techniques c'est bien mais j'aimerai avoir des exemples concrets.

Donc j'ai actuellement un eeepc asus 1015cx avec un atom 1ghz (soit disant double coeur) et 1go de Ram (ah ça pour ramer ça rame ) et tout ça sous W7 starter....Bref c'est pas une foudre de guerre vous l'aurez compris les copains.

Vu qu'il lui arrive assez souvent de planter ou me faire n'importe quoi en pleine session et que ça m'énerve au plus haut point j'ai décidé de changer, sinon un jour où l'autre il va apprendre à voler


Je vais donc vous faire un petit topo de ce que j'utilise afin de bien vous aiguiller.


-Pilotage eq6 avec eqmod via le cable P.A et carte du ciel

-Prise de vue avec Atik314L+ via ArtemisCapture

-Prise de vue avec Canon 1100D via EosUtility

-Prise de vue avec ZWO ASI120MM via Sharpcap (Firecapture me plante systématiquement l'ordi ou inversement)

-Autoguidage avec ASI120MM via phd2


Voila je crois n'avoir rien oublié. Ah si je fais aussi du prétraitement de temps en temps avec Dss ou iris ainsi que du traitement avec PS cs2.

D'ailleurs à ce niveau là, étrangement, ça passe plutot bien


J'ai fait plusieurs enseignes aujourd'hui pour essayer de trouver mon bonheur mais forcément l'Astro et les vendeurs ça fait 2 et du coup histoire de ne pas prendre de risques ils me proposent souvent les ordi les plus cher.

Sauf qu'ils sont à chaque fois dans l'incapacité de me donner l'autonomie et c'est pourtant un élément important à mes yeux.


Donc voici ce que j'aimerai et dites moi si je me trompe d'ailleurs


Bonjour M le vendeur....

je voudrais un ordi portable double coeur I3, celeron etc.. d'1,5ghz mini...

avec 2 ou 4 Go de Ram....

Non tactile si possible...

Pas trop grand entre 11 et 15 pouces grand maximum...

Et surtout avec au minimum 5h d'autonomie...

Voila ça sera tout....Ah..mon budget et bien en dessous de 500€ et plutot dans les 400 si possible


En général après ça je sens un grand moment de solitude du vendeur


Mais avec vous les copains ça devrait être plus facile non??


Cordialement

Vincent.



__________________

SW 150/750 - EQ6 (via eqmod) - Canon 1100D - ToUcam Pro 2 - ZWO ASI120MM - Atik 314L+ - TravelScope 70/400 - Astronomik CLS CCD+LRGB+H Alpha 6n





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire