mercredi 2 avril 2014

Dans le 36

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement aux sujets suivants :

- détection et suivi photographique d'étoiles variables,

- suivi du déplacement d'astéroïdes.

Pour cela j'utilise un boîtier réflexe et deux objectifs de focales 105 et 200 mm, fixé sur une petite monture équatoriale transportable.

Par belles nuits je dépasse mag 14.

Si je peux j'aimerai bien tenter une manip' d'occultation d'étoile par un astéroïde, mais il faudra utiliser un gros instrument (le T 400 de l'AAI par exemple).


Autrefois, j'ai fait longtemps du suivi visuel d'étoiles variables, avec un T 210 sans entraînement électrique.

Depuis j'ai renoncé à trimbaler "de la fonte" et ne veux plus que des machins légers et pas trop chers.


Je n'utilise QUE des logiciels libres pour exploiter mes clichés et mon système est Linux... depuis 14 ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire