mardi 1 avril 2014

Echantillonnage correct pour autoguidage ?

Bonsoir, je me perd un peu dans les calculs d'échantillonnage requis pour l'autoguidage, et j'ai l'impression de souvent guider sur la turbu (sans guidage au bout de 10 min mes étoiles sont a peine déformées alors qu'avec cela ne cesse de corriger).

J'en appelle a l'aide !

J'utilise un tube de 180 mm dont la focale est ramenée a env 1120 mm par un reducteur. L'imageur est un EOS 1000 D baader

Comme instrument de guidage j'utilise une lunette de 102 F900 et une PL1M .

Je peux aussi utiliser une lunette de 100 mm F500 en instrument guide, et une QHYIIC .


Quelle configuration est la plus adaptée pour autoguider mon plus gros instrument ? a quelle focale pour le guidage ? quelle caméra ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire