vendredi 4 avril 2014

Fabrication d'une monture bois pour lunette

Bonjour à tous,

Suite à la discussion: "quels bois utiliser pour une monture ? " dont voici le lien: http://ift.tt/1jbfCdm

J'ai préféré séparer la réalisation

Pour l'instant au stade dessin du projet, je vous présente le croquis ci-joint, principalement le trépied pour l'instant, que je pense faire et pour lequel j'aimerais avoir vos avis.

Alors il n'est pas taupe car mon photoshop veux plus modifier le doc, m'a jamais fait ça avant

Voici donc en espérant que ce soit assez clair :


J'ai repris l'idée du pied de meubles ( la partie bleu sur mon schéma ) de Sebcostes dont voici le lien: http://ift.tt/1fHcoO1


Les inconvénients selon moi sont:

-la multiplicité des point de frottement, ça ferait peut-être un peu cher en téflon surtout qu'il en faudra encore sur la partie suivante.

- Et que bien que le pliage/dépliage se fera facile, il y aura les bras de l'étoile qui dépasseront toujours, raison pour laquelle je devrais les placer haut.


Je suis ouvert à toute critique. MERCI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire