jeudi 10 avril 2014

[Gal] aide post traitement M51

Bonjour,

Hier 9 Avril j'ai imagé M51 :

EQUINOX 80ED + NIKON D90, ISO800 :

33 images de 300s

5 darks

9 flats


J'ai utilisé le filtre IDAS P2 ,pollution lumineuse oblige :-(


Traitement DSS puis Photoshop


J'obtiens un résultat... décevant


Je voudrais savoir si ce résultat est principalement dû à ma position géographique (région parisienne), à la présence de la lune (j'ai imagé de 23h à 2h), à ma configuration (iso800, IDAS...), ou bien si je peux obtenir un meilleur résultat avec un meilleur post traitement (on peut toujours rêver...)


Pour cela, je me permets de poster ce que j'obtiens après mon post traitement, ainsi qu'un lien vers mon fichier FIT, directement sorti de DSS.


Si quelques âmes charitables pouvaient passer un peu de temps pour me montrer ce que l'on peut obtenir à partir de ce FIT, j’apprécierais énormément.


Le but étant de savoir si je dois m'améliorer au niveau de la capture, ou bien au niveau du post traitement (ou bien les 2 lol), ou bien si c'est foutu j'aurais pas mieux à moins de prendre la voiture...


D'avance merci !


jpettit


lien pour fichier FIT : http://ift.tt/1kuymIt



__________________

MAK127, Powermate 2.5, 8mm, 17mm, 25mm, 32mm (planétaire)

Equinox 80ED, Nikon D90, HEQ5 Pro Goto, Kepler 80/400 + ALccd5L-IIC pour le guidage (CP)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire