mardi 8 avril 2014

[Gal] La Baleine et la Crosse

Pour cette seconde image à Allons, j'ai choisi les galaxies de la Baleine (NGC 4631 et NGC 4627) et de la Crosse (NGC 4656) dans les Chiens de Chasse. A cause des conditions climatiques (passages nuageux et vent), j'ai dû cumuler les poses sur deux soirs… malgré cela, j'en ai peu… mais c'est toutefois beaucoup car j'ai pu maintenir mon suivi à 2 mn !

Je suis donc plus que satisfaite du résultat… d'autant que en regardant bien, on y voit d'autres galaxies en arrière-plan

Photo prise les 28 et 29 mars 2014 à Allons (47) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

34 poses de 2 mn – 21 dark – 21 flat – 21 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire