vendredi 4 avril 2014

[Gal] M101 Newton et KAF 8300

Bonsoir,

Voici la dernière image faite ces derniers jours.

Cette fois ci c'est M101 que j'ai visé et en effet elle est pas très facile à imager.

J'ai décidé d'essayer des poses de 5 minutes plutôt que 10 pour voir comment réagissait le RSB.

Les images ont toutes étaient prisent dans la nuit du 24 mars, la nuit fut pas terrible au niveau turbulence .


Setup habituel :

Newton 250 F5 avec Baader RCCI

QSI 583 WSG, filtre LRGBHA Baader, guidage lodestar en Bin2.

Acquisitions Maximdl, Phd2 et Maxpilote.

Empilement DSS et traitement Toshop CS5


Luminance : 32 x 300s, FWHM entre 2,9" et 3,6", échantillonnage de 0.86"/pix.

RVB : 3x600s BIN2

Pas de Ha en fait j'en ai fais mais sur les conseils de certains collègues je ne l'ai pas intégré.


Clic pour la FULL sur la vignette.


Pour les couleurs je me suis basé sur la magnifique image du Capella observatory.


Une brute de 300s dans Iris :


La même dans Maxim :


Malgré un léger gradient qui subsiste je suis assez satisfait.

Bonne soirée.

Ce soir ça sent les étoiles donc amusez vous bien.


Jérémy



__________________

Newton TS 250/1250 et Lunette VIXEN 103 EDs sur NEQ6 GOTO commandé par EQMOD.

QSI 583 WSG avec filtres LRVB-Ha Baader, correcteur RCC1 Baader, MaximDl et Maxpilote (merci Laurent), guidage Lodestar Starlight.

Poste fixe dans mon jardin (village de 1500 habitants)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire