mercredi 9 avril 2014

mon poste de 14h30 est effacé. est-il modéré?

bonjour.

J'ai posté ici vers 14h30 en proposant entre autres, le vocable αcroyance ., et le sujet est disparu depuis.


Comme je suis présent sur le forum depuis 2008 et n'ai jamais eu à être averti par la modération, je pense pouvoir dire que j'ai l'habitude de rester dans l'acceptable.


En tout cas, j'ai vu plus d'un fil avec des propos bien plus "limites" qui ont juste fait l'objet d'un carton jaune pour ainsi dire. Normal, on alerte d'abord et on sévit ensuite si rien ne marche.


Il est vrai que dans mon cas, le poste en question était sur un sujet sensible. J'ai donc déployé des trésors de diplomatie pour n'offenser personne. Je pense aussi que le "niveau" du sujet et son traitement était correct.


En tout cas, si je parviens à poster ceci, c'est que je ne suis pas "banni" (ouf...).


Si, j'ai effectivement été "modéré, merci au modo de me dire pourquoi.

Plutôt répondre en fermant le fil que d’effacer sans rien dire !

Le poste en question était un peu long à préparer, nécessitait un peu de lecture, et représente un travail certain.


Le but du poste disparu était de proposer, dans un contexte scientifique, une définition objective de ce qui est une croyance ou ensemble de croyances... et de mettre ceci en rapport avec la position dite athée.


C'était une question liée à l'épistémologie qu'il aurait été impossible à proposer sur un forum de philosophie car les participants même agrégés, manquent tristement à peu près tout pour traiter un sujet qui a trait à la science. Ils sont au mieux capables d'entretenir leur "fonds de commerce" sans aboutir à quoi que ce soit de concret.

Ici, au moins qu'il y a des gens qualifiés qui ont une profondeur de réflexion !

Ce serait les sous-estimer d'imaginer qu'ils se laisseraient déstabiliser avec les quelques idées que je suis susceptible à produire à mon petit niveau. Donc, non je ne suis pas dangereux !


Soit dit en passant (en rapport avec la cosmologie et la science quantique) le traitement des questions de la relation observateur/observé, personne/objet etc, vont faire l'objet de vifs débats dans les mois et années à venir. Il sera impossible à les occulter avec une simple interdiction d'en parler.


Si personne ne réagit à ceci, je conclus que c'est moi qui ai fait une fausse manip, et je réaffiche le message d'origine.. avec toutes mes excuses à la modération pour mon éventuel procès d'intention.

-Paul





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire