vendredi 4 avril 2014

[Planète] dorénavant controle systématique de la colim



Ce soir toujours pas de possibilité d'imager une soirée complète , mais avec le mistral quelques trouées et des voiles nuageux passant à toute vitesse. Alors tant mieux pour 1h de planétaire , mise en route il fait encore jour , rapide contrôle de la collim car malgré une turbu très moyenne l'image est bien dégradée , heureusement avec le masque de Hartman la correction est très rapide en opérant directement avec l'image à l’écran. Je suis tout de même surpris qu'elle est bougée alors que le seul mouvement du scope est le parking entre deux séances et aucune autres manipulations. Maintenant je suis convaincu de ce contrôle à chaque manip.

Voici donc ma petite soirée 4 images une dé rotation et une petite anim . Ah oui petit plus j'ai récupéré mon cs3 pour mon plus grand plaisir . Du coup une M 106 est en cours .

18h53


19h11


19h16


19h20


dé-rotation des 3 premières



Bonne nuit à tous .

Amicalement Lucien.












__________________

Setup: C 8, réducteur correcteur Célestron .63 , raf et 314L+ Atik, guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution. filtre RGB ha 12nm Astronomik, OIII Bader 8nm 2" , Réfracteur Astro-Tech 111/777 EDT

Amicalement Lucien.














Dernière modification par LGT150 ; Aujourd'hui à 00h21




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire